4 tendances à adopter pour votre webmarketing

4 tendances à adopter pour votre webmarketing

Avec 800 000 sites créés chaque jour, autant dire que créer son site internet ne suffit plus. Il faut créer un site performant et référencé afin de se donner une chance d’être visible sur le net.

1- Les blogs ont 63% plus d’influence que les magazines

En 2020, plus de 5,760,000 articles de blogs sont publiés chaque jour

Le blogging est la stratégie marketing numéro une pour les entreprises (selon 45 % des marketers interrogés).

Avant, les marques fournissaient des efforts monstrueux pour apparaître dans les magazines les plus lus.

Des efforts justifiés puisque ces magazines influencent les décisions d’achat de leur audience.

Aujourd’hui, il semblerait que ce soit au tour des blogs d’être au centre des décisions d’achat des consommateurs.

43% des marketeurs B2B disent que le blogging est la plus important source de contenu.

2- 94% de vues en plus grâce aux images.

Les images donnent plus de visibilité aux articles, c’est prouvé !

Les internautes adorent le visuel, et pour cause le visuel attire l’œil et donne envie de cliquer, d’en savoir plus.

L’image est l’arme de prédilection du marketing digital; l’image séduit le lecteur : selon des études, 63% des acheteurs en ligne accorderait plus d’importance à l’image d’un produit qu’à sa description pour juger de sa qualité.

Les infographies sont le type de médias le plus partagé sur les réseaux sociaux, jusqu’à 3 fois plus, que n’importe quel autre type de contenu.

3- Statistique YouTube : deuxième ROI du web ?

1.5 milliard d’utilisateurs actifs Youtube tous les mois.

Youtube serait le deuxième moteur de recherche le plus utilisé après Googl, les vidéos plaisent !

Chaque jour, plus de 100 millions d’heures de vidéos sont consommés rien que sur Facebook. Sur Youtube, ce chiffre monte à plus d’1 milliard d’heures de vidéos chaque jour, à travers le monde.

Utiliser la vidéo pour promouvoir un service ou un produit, faire des tests, des tutos ou tout simplement le présenter, augmenterait l’achat de 144%

On estime également que 50% des internautes ayant l’intention d’acheter, recherchent une vidéo du produit avant de se rendre en magasin ou d’effectuer l’achat en ligne.

4- Les vidéos : 267% + efficaces que les autres types de contenu

En plus de plaire, les vidéos génèrent plus d’engagement, de clics et de conversions. Elles sont ainsi bien plus efficaces en marketing que les autres contenus.

  • 2 minutes, c’est le temps moyen passé en plus sur un site internet grâce à une vidéo.
  • 45% des internautes visionnent plus d’une heure de vidéo chaque jour, rien que sur Facebook et Youtube. Preuve une fois de plus que la vidéo fait des heureux !
  • 50% des internautes recherchent des vidéos avant de se rendre dans un magasin pour passer à l’achat
  • La publicité vidéo aide à persuader 73% des consommateurs à acheter un produit ou service

En conclusion, mettez-vous vite au SEO et optimisez votre site pour tenter d’atteindre de meilleures positions.