Le succès des réseaux sociaux

Le succès des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ne sont plus un phénomène de mode, mais bien une habitude auprès de leurs utilisateurs. Avant considérés uniquement comme un moyen de communication et d’échange par les entreprises, ils sont devenus aujourd’hui un outil essentiel de la gestion de la relation clients : fidélisation, acquisition de nouveaux clients, SAV… Un changement qui s’explique notamment par leur performance sur les mobiles.

À l’ère des réseaux sociaux, Facebook domine le secteur en proposant un compte à 85 % des internautes dans le monde (hors Chine). Cela démontre la capacité de Facebook à fidéliser ses membres malgré la concurrence croissante.

YouTube suit en deuxième position, avec Facebook Messenger sur la 3e marche du podium. WhatsApp, Instagram et Twitter sont également des prétendants décents et se placent juste derrière le top trois.

Un nouveau rapport montre que de nombreux services de messagerie, tels que Snapchat, sont en réalité populaire au sein de certains marchés et données démographiques. Cela est surprenant puisque ces plates-formes affichent un faible niveau dans l’infographie ci-dessous.

En ce qui concerne les applications de messagerie, il existe un lien étroit entre Facebook Messenger et WhatsApp. Alors que Facebook est en tête du nombre de membres, WhatsApp voit plus d’utilisateurs mensuels. Snapchat arrive en troisième position, mais ne connaît pas beaucoup de succès en Amérique du Nord, en particulier chez la génération Z.

Le rapport montre également que Facebook, YouTube et WhatsApp sont les plates-formes les plus régulièrement utilisées : le divertissement et la messagerie, respectivement.

Les autres conclusions de l’étude incluent :

  • La majorité des usagers de YouTube sont des visiteurs qui ne se sont pas connectés à leur compte ou qui ne sont même pas membres en premier lieu.
  • La plupart d’entre eux ont entre 16 et 24 ans.
  • Le groupe d’âge entre 16 et 24 ans est également plus susceptible d’être actif sur Instagram que les 55 à 64 ans
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