Mon interview dans la NR

Ma Communication Digitale, une nouvelle entreprise

Il y a quelques semaines, Véronique Paisant a créé son entreprise, baptisée Ma Communication Digitale. « Mon activité répond à un nouveau besoin : comment être présent et vendre sur les réseaux sociaux ». Entre 2010 et 2015, Véronique avait créé une première société et acquit une expérience dans la création de sites internet. Afin de comprendre l’importance du numérique, et la nécessité de développer la visibilité sur les réseaux sociaux – et donc son chiffre d’affaires – Véronique a complété ses compétences par une formation à Paris.
Aujourd’hui, elle est en mesure d’offrir aux entreprises une véritable stratégie de communication digitale. « Je commence par établir un audit de l’e-réputation de l’entreprise ». Pour cela, il va falloir analyser l’existant, le positionnement face à la concurrence, les cibles visées. « A partir de ces éléments, je vais proposer une ligne éditoriale qui intégrera le site internet, la présence sur les réseaux sociaux, la fréquence de publication, le choix du ton et des images, la gestion de crise, etc. ».
Pour une start-up, une TPE, une PME, une association, ce service indispensable est un travail chronophage dans sa conception. « Une fois la mise en place réalisée, j’assure une formation des utilisateurs pour que la gestion et la mise à jour soient réalisées facilement par le client ». Habitant le quartier du Lac, Véronique travaille à son domicile, mais se déplace également chez les clients. Elle a déjà réalisé le site internet de l’Espace Saint-Léger, effectué des prestations pour Cyclotours, et créé un catalogue pour un revendeur de machines-outils.

Téléchargez l’article

Tags:
Recherchez
Page facebook